- Les graines germées procurent santé et vigueur
- Les graines germées sont variées, savoureuses et jolies
- Les graines sont faciles, amusantes et économiques à faire germer
Les graines germées procurent santé et vigueur
Les graines germées ont une qualité extraordinaire : consommées sous forme d’aliment, elles apportent à notre organisme des quantités phénoménales d’éléments bienfaisants. Les graines (non germées) renferment déjà des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments, mais la germination multiplie toutes ces substances de manière fantastique ! En consommant des graines germées, on peut donc absorber, sous une forme vivante et très concentrée, les éléments qui font trop souvent défaut dans notre alimentation contemporaine. De plus, il est scientifiquement prouvé que consommer toutes ces substances directement dans notre alimentation est beaucoup plus efficace que de les absorber sous forme de comprimés, gélules et coûteux compléments alimentaires.
Même consommées en petite quantité, les graines germées apportent un volume important de :
- vitamines, en particulier des vitamines B et C, mais aussi des vitamines de tous les autres groupes
- oligo-éléments, tels le magnésium, le calcium, le fer et le phosphore
- oligo-éléments, comme le zinc, l’iode, le sélénium et le cuivre
- acides aminés essentiels et des acides gras insaturés, bénéfiques pour le système cardio-vasculaire
- antioxydants, qui aident à lutter contre le vieillissement cutané et de façon plus générale contre le vieillissement prématuré des cellules.
Les graines germées sont variées, savoureuses et jolies
Consommer des graines germées, c’est bon pour notre santé, mais c’est également savoureux pour notre palais, croquant sous nos dents et joli pour nos yeux ! Il existe une infinité de graines germées comestibles, de saveurs et d’aspects différents. Elles permettent de varier à la fois le goût de nos plats et leur présentation. Esthétiques et colorées, elles incitent à tenter de multiples recettes, des mélanges inédits, des associations raffinées. Leur utilisation est d’ailleurs très tendance chez certains traiteurs et grands cuisiniers.
Les graines sont faciles, amusantes et économiques à faire germer
Prendre une poignée de graines sèches et les mettre à germer dans un coin de sa cuisine, c’est étonnamment facile et plaisant ! En moyenne, trois jours suffisent pour que les graines germent et deviennent consommables ! On peut commencer avec un simple bocal, ou s’équiper d’un germoir peu coûteux. Les graines elles-mêmes, même bio, ne coûtent presque rien par rapport au prix des fruits et légumes frais. Enfin, rien n’est plus frais que des graines consommées aussitôt germées… fraîcheur qui fait trop souvent défaut aux légumes et aux fruits achetés dans le commerce.