Le guide de votre bien-être à domicile

Graine et germoir

Actualités

Le germoir connecté : l’accessoire pour débutant

Durant le CES 2015 qui s’est déroulé à Las Vegas, l’entreprise française Home to nature a présenté un germoir connecté et intelligent qui assure le rôle de coach pour les adeptes des graines germées. Avec la tendance ‘manger sain’, la consommation des graines germées est de plus en plus répandue à cause des valeurs nutritives qu’elles proposent mais aussi l’esthétique qu’elles apportent aux plats.

Le germoir connecté Home to Nature est un accessoire qui permet automatiquement de choisir le temps de germination idéal en fonction des différentes variétés de graine. Son utilisation est simple : il suffit de déposer les graines dans le bac et c’est le germoir qui gère la pousse des graines. En effet, le germoir assure l’apport en eau nécessaire et prévient l’utilisation de la disponibilité de la récolte (environ 3 jours plus tard) grâce à une application mobile rattachée au germoir. L’inventeur de cet appareil affirme que l’utilisation du germoir connecté est plus économique car il consomme 8 fois moins d’eau que les procédés comparables et garantit une croissance 20% plus rapide qu’un germoir classique. D’ailleurs l’appli donne aussi des conseils et des informations concernant la germination et les graines germées. Elle propose également des idées de recettes adaptées à chaque goût. Home To Nature met aussi à la disposition des consommateurs une gamme de graines à germer avec des mélanges conçus sur-mesure et bio.

Le germoir connecté sera disponible sur le marché au cours de cette année mais son prix n’est pas encore indiqué. L’entreprise française envisage de recourir à des solutions de financements participatifs pour avoir le fond nécessaire et, à terme, distribuer son produit sur le marché international.