Le guide de votre bien-être à domicile

Graine et germoir

Actualités

Tout savoir sur le germoir électrique EasyGreen

Le germoir électrique automatise la culture des graines germées et préconise une simple manipulation pour que la germination soit accessible à tous. Avec un germoir électrique il n’est plus nécessaire d’en savoir plus sur les opérations de trempage, d’arrosage ou de rinçage, il suffit de placer les graines, l’eau et de brancher l’appareil.

Le germoir EasyGreen est un appareil électrique transparent comme une serre de 20 cm de hauteur. Il permet une culture avec ou sans terre et peut accueillir des graines germées ou de jeunes pousses. En effet, les dimensions de l’appareil sont spécialement étudiées afin de permettre la culture de l’herbe à blé ou d’orge durant 6 à 8 jours. Dès que la hauteur des herbettes atteigne l’enceinte, le plateau est placé à l’extérieur de l’EasyGreen pour être exposé à la lumière durant 1 à 3 jours. Une nouvelle culture est alors possible avec des plateaux libres.

EasyGreen assure l’arrosage des graines de façon dynamisée et ventilée régulièrement avec de l’eau propre dispersée en fin brouillard toutes les 15 minutes et environ 6 à 8 fois par jour grâce à un programmateur facile à utiliser qui calcule l’hygrométrie. La brumisation régulière apporte l’humidité nécessaire pour une bonne condition de germination. L’oxygénation de la germination s’effectue aussi durant la brumisation par le biais de légère surpression dans la serre. Ce procédé règle la température également. Les graines se transforment sous vos yeux et la croissance est plus accélérée que par rapport à un germoir classique.