Le guide de votre bien-être à domicile

Graine et germoir

Actualités

Graines germées bio de lentilles vertes : la consommation améliore les défenses naturelles

Les lentilles vertes cultivées sans engrais chimiques et de façon naturelle ont plusieurs vertus. Riche en micronutriments et en fibres, elles aident à prévenir certains problèmes de santé. Par rapport aux autres lentilles, les lentilles vertes disposent d’une peau fine et moins farineuse. Peu importe sa cuisson : en crudité, en purée ou en potage, elles n’éclatent pas à la cuisson. Son amande jaune contient un pigment bleu pour lui donner une couleur verte. Ce pigment bleu appelé ‘ anthocyane’ est présent aussi dans les cerises, framboises, aubergines, bleuets et les myrtilles. L’anthocyane est un antioxydant efficace qui contribue au ralentissement du vieillissement cellulaire.

Manger des légumineuses trois fois par semaine

Les graines germées bio de lentilles vertes sont une source de micronutriments indispensables à l’organisme comme les vitamines B1, B2, B3, B6, B12, C et A, le magnésium, le fer, le zinc, le potassium, le phosphore, le sélénium et le manganèse. Sa consommation aide à prévenir le cancer du côlon, la constipation et fait baisser le taux de cholestérol. Toutefois, les lentilles germées sont plus avantageuses que les lentilles cuites car elles stimulent les défenses naturelles et facilite le transport de l’oxygène et la production de globules rouges.

La consommation des légumineuses est conseillée trois fois par semaine pour bénéficier de toutes ses vertus. Cependant, il ne faut pas les manger avec une quantité importante de protéines animales pour faciliter la digestion. Vous pouvez manger les graines germées de lentilles vertes avec des céréales comme le pain, le riz, le sarrasin, le millet ou l’épeautre. Plusieurs recettes de graines germées de lentilles vertes sont disponibles sur le web.