Le guide de votre bien-être à domicile

Graine et germoir

Le germoir Easygreen Light au banc d'essai

Easygreen Light

© Regenerescence.com

Le germoir automatique Easygreen Light est souvent présenté comme la Rolls des germoirs. Faut-il pour autant investir dans un tel équipement ? Nous avons testé ce produit pendant deux mois. Voici nos conclusions.

Soyons clairs : si vous découvrez seulement les bienfaits des graines germées (voir notre autre article à ce sujet) il est encore trop tôt pour faire l'acquisition d'un tel équipement.

Les personnes qui décident de cultiver elles-mêmes leurs graines germées (ce qui vous coûtera 5 à 10 fois moins cher que de les acheter dans votre magasin d'alimentation) commenceront sans doute par l'achat de germoirs en verre, munis d'un couvercle-grille afin de faciliter le rinçage et l'égouttage des graines.

Mais au fur et à mesure que vous vous intéresserez au sujet, vous allez vite vous rendre compte que les bocaux c'est bien, mais ça n'est pas très pratique dès que l'on veut augmenter les quantités : cela prend de la place pour une contenance finalement assez réduite et cela prend du temps de s'en occuper (trempage, égouttage, rinçage).

A ce stade, vous n'aurez pas d'autre choix que de passer à un autre système. En termes de rendement et de simplicité, il n'existe pas d'équivalent au germoir automatique Easygreen.

Le principe en est simple : un bac en deux parties, l'une pour y placer vos plateaux de graines à germer et l'autre servant de réservoir (un conseil : mettez-y de préférence de l'eau filtrée). Une sorte de brumisateur intégré au couvercle du réservoir va arroser vos graines. L'excédent d'eau est évacué vers une bouteille ou votre évier par un petit tuyau.

Ce que l'Easygreen Light fera pour vous :

- arrosage des graines (grâce à un minuteur fourni - notre conseil : 1/4 d'heure de brumisation toutes les 3 heures)
- évacuation de l'excédent d'eau

Ce qu'il vous restera à faire :

- remplissage du réservoir d'eau
- remplissage des bacs de graines à germer (1 cuillère à café par bac est amplement suffisante)
- rotation des bacs (une fois par jour) pour assurer un arrosage uniforme
- vidage de la bouteille de récupération des eaux "usées"
- nettoyage des bacs et de l'appareil (au vinaigre blanc, par exemple)

L'Easygreen Light, sorti en 2017, est la nouvelle version du germoir automatique Easygreen qui a été commercialisé avec succès depuis 1997. Il est plus compact et plus pratique en termes d'entretien.

Notre essai a été globalement concluant. Du point de vue économie de temps et d'argent, on s'y retrouve rapidement. Mais ce serait oublier le cadeau précieux que vous ferez à votre corps et à votre santé, sans compter le plaisir d'admirer votre "petit jardin" et de consommer le fruit de votre travail.

La boutique Regenerescence.com vous propose 5% de remise et vous offre la livraison si vous utilisez le code promo EASY5.

Lien vers la boutique : https://regenerescence.com/boutique-fr/germoir-automatique-easygreen-light/